Pourquoi un VAE ?

Pour l’écologie

Un VAE n’émet pas de gaz, il n’y a donc aucune pollution locale.

Sur un VAE le poids de la batterie lithium-ion est en moyenne de 3kg contre 300kg sur une voiture électrique. D’un point de vue global, le VAE est peu polluant.

Le VAE est silencieux.

Votre santé

Le VAE vous permet de vous remettre au sport, de continuer à en faire, de suivre votre conjoint, vos amis, de monter un col sans vous mettre dans le rouge, etc.

En ville, contrairement à un vélo classique, le cycliste est moins sollicité physiquement et subit sans aucun doute, moins la pollution.

Vous n’arriverez pas en nage à vos rendez-vous ou au travail, ce qui vous incitera à utiliser votre VAE.

D’un point de vue économique

Si vous effectuez une sortie par jour avec votre VAE, d’au moins 4 km aller-retour plutôt que d’utiliser votre voiture, votre vélo est amorti entre deux et trois ans (la consommation et la pollution d’un véhicule thermique moteur froid sont nettement plus élevées que les valeurs normalisées fournies par les constructeurs).

Certaines entreprises aident financièrement leurs collaborateurs lorsqu’ils utilisent un VAE pour se rendre à l’entreprise.

Certaines villes octroient des aides.

L’efficacité en ville

Le VAE est très efficace en centre-ville, plus rapide qu’en voiture, le cycliste se gare en général très près de son lieu de destination.

Grace sa la puissance, le VAE permet de s’insérer plus facilement dans la circulation.

Il contribue à décongestionner la ville, et donc de moins bouchonner !

Le plaisir

Le VAE est ludique. On prend véritablement plaisir à sortir avec son VAE pour se balader ou faire une course.

Défilement vers le haut