1) Moteur roue arrière GBK-100CST
Caractéristiques:
- Moteur réducté à effet hall
- Puissance: 250W
- Tension: 24V ou 36V
- Masse: 2,05kg
- Cassette jusqu’à 10 vitesses
Avantages:
- poids faible
- discret
- soulage la transmission (effort du moteur directement sur la roue)
- coût
Inconvénients:
- rayonnage de la roue
- fixation de la roue arrière par écrous
2) Moteur Pédalier BAFANG/8FUN BBS01
- Puissance: 250W
- Tension: 36V
- Masse: 3,8kg
- 1 plateau

Avantages:
- couple important (idéal pour terrain très pentu et faible vitesse, pour vélo cargo ou pour tirer une remorque)
- contrôleur intégré
- PAS intégré
- pas de modification des roues
Inconvénients:
- prix (+200€/moteur roue arrière)
- poids
- esthétique (moins discret)
- sollicitation de la transmission (soumise aux efforts du moteur et du cycliste)
- mauvais alignement du plateau et des pignons (sauf si moyeu à engrenage type Shimano Alfine, Sturmey Archer,…)
Remarques:
- nécessité d’installer un système de coupure de l’alimentation du moteur au changement de vitesse pour ne pas endommager la transmission,
- ce moteur n’a qu’un seul plateau, les développements sont donc modifiés à moins d’avoir remplacé un mono plateau identique.