1) Moteur roue arrière GBK-100CST

Caractéristiques:

  • Moteur réducté à effet hall
  • Puissance: 250W
  • Tension: 24V ou 36V
  • Masse: 2,05kg
  • Cassette jusqu’à 10 vitesses

Avantages:

  • poids faible
  • discret
  • soulage la transmission (effort du moteur directement sur la roue)
  • coût

Inconvénients:

  • rayonnage de la roue
  • fixation de la roue arrière par écrous

 

2) Moteur Pédalier BAFANG/8FUN BBS01

  • Puissance: 250W
  • Tension:  36V
  • Masse: 3,8kg
  • 1 plateau 

Avantages:

  • couple important (idéal pour terrain très pentu et faible vitesse, pour vélo cargo ou pour tirer une remorque)
  • contrôleur intégré
  • PAS intégré
  • pas de modification des roues

Inconvénients:

  • prix (+200€/moteur roue arrière)
  • poids
  • esthétique (moins discret)
  • sollicitation de la transmission (soumise aux efforts du moteur et du cycliste)
  • mauvais alignement du plateau et des pignons (sauf si moyeu à engrenage type Shimano Alfine, Sturmey Archer,…)

Remarques:

  • nécessité d’installer un système de coupure de l’alimentation du moteur au changement de vitesse pour ne pas endommager la transmission,
  • ce moteur n’a qu’un seul plateau, les développements sont donc modifiés à moins d’avoir remplacé un mono plateau identique.

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